Only in America Hockey League

Une tentative de réussir là où le forum de la LVVSG a échoué.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Question épineuse...

AuteurMessage
Don King
Admin

MessageSujet: Question épineuse...   Ven 19 Juin - 23:55

Le Pipeline a vu un de ses trois ailiers gauches se blesser lors du dernier match de la saison. Comme l'équipe ne compte aucun réserviste à cette position, les prochains matchs ne pourront être simulés à moins que j'apporte moi-même des changements à la formation.

D'après vous, que devraient être ces changements (p. ex., changer temporairement de position un remplaçant potentiel, et lequel), et le Pipeline devrait-il être pénalisé?

J'aimerais évidemment ne pas revivre une telle situation dans l'avenir... Opinions SVP!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.geocities.com/onlyinamericahockeyleague/
Einstein

MessageSujet: Re: Question épineuse...   Sam 20 Juin - 0:45

L'élimination immédiate et sans appel de l'équipe en séries éliminatoires!

Bon. Ça fait quand même un moment que les Pipeux jouent avec le feu (3 ailiers gauches). On aurait pu (dû?) prévoir que ça poserait problème. D'après moi, on devrait obliger toutes les formations à avoir au moins 4 joueurs par position en tout temps.
Iulius Caesar

MessageSujet: Re: Question épineuse...   Lun 22 Juin - 11:03

En fait, le problème est plus généralisé que certains peuvent penser. Nous avons été confrontés au même problème avec notre défensive depuis 2 semaines, nous avions 2 remplaçants possibles à cette position, mais 2 de nos défenseurs ont été blessés pour de longues périodes et si un autre se blessait avant le retour de Luciano Pavarotti, nous n'en avions plus de disponible dans toute l'organisation. On peut arguer que certaines équipes jouent avec le feu et c'est un peu vrai, mais il est illusoire de croire qu'un seul réserviste à chaque position réglera le problème. Je propose donc la procédure suivante :

1- Si l'équipe majeure n'a pas assez de joueurs à une position donnée pour disputer un match mais qu'elle a un joueur de 27 ans ou plus dans ses mineures et que son plafond salarial le permet, celui-ci pourrait être rappelé à titre de mesure d'urgence jusqu'à ce que le joueur qui a été blessé revienne, après quoi il devra être retourné dans les mineures. Il serait absurde de penser qu'un DG fera moisir un bon joueur dans les mineures dans la seule possibilité de pouvoir le rappeler en cas de manque d'effectif, alors pourquoi pas adopter cette mesure censée?

2- Si l'option 1 n'est pas envisageable, je suggère que la ligue prête temporairement le pire joueur ballotté à la position concernée jusqu'au retour du blessé.

Et par ailleurs, avec l'ajout potentiel de joueurs suite au prochain repêchage, nous pourrions effectivement passer un règlement obligeant les équipes à avoir au moins un remplaçant à toutes les positions. Cela donnera un certain filet de protection pour faire en sorte que la situation problématique ne survienne que rarement. Qu'en dites-vous?
Arsène Lupin

MessageSujet: Re: Question épineuse...   Lun 22 Juin - 12:12

Je pense qu'on ne peut pas inventer un réglement en pleine saison (ou juste avant les séries.)

Je pense que la blessure à mes joueurs réguliers est déjà largement punitive. Je n'ai pas eu le temps de regarder ce que je ferais comme allignement, mais il est certain qu'en perdant Hades, je ne suis plus très compétitif à moins d'une performance exceptionelle d'un joueur de bas niveau ou d'un jeune qui veut prouver des choses
Einstein

MessageSujet: Re: Question épineuse...   Lun 22 Juin - 13:02

Évidemment, je blaguais avec l'élimination de l'équipe, hein.

Cela dit, il faut trouver une règlement en vue de la prochaine saison, et je crois que le Roma-Gnocchi tient une piste de solution.

Moi j'avais imaginé prêter le pire joueur disponible de la Pahonia ou des Bleuets, mais ça ne peut se faire que jusqu'à la date limite des transactions...
Iulius Caesar

MessageSujet: Re: Question épineuse...   Lun 22 Juin - 14:41

De toute façon, il faudra trouver une solution avant le début des séries!
Vladimir

MessageSujet: Re: Question épineuse...   Lun 22 Juin - 16:07

Je trouve que les solutions proposées par Einstein et Jules se rejoignent un peu. Si le président est capable de faire une page Web des joueurs sans contrat, nous permettre de leur faire signer un contrat "d'urgence" pourrait être une bonne solution. Sans compter qu'un vieux schnock qui sort soudainement de sa retraite, ça pourrait être amusant. Smile

Ma seule crainte est que cette solution ne décourage encore plus les échanges (déjà peu nombreux cette saison) : les équipes se dirigeant vers les séries ne sentiraient pas le besoin d'acquérir de la profondeur à l'approche de la date limite, puisqu'elles pourraient se rabattre sur les joueurs sans contrat. Pour reprendre l'exemple qui nous concerne, comment le Pipeline a-t-il fait pour ne pas acquérir un des 8 ailiers gauches des Sailor Miners (dont deux futurs agents libres sans compensation, et non les moindres : Pierre Lambert et Henry VIII), alors que ces derniers étaient écartés de la course aux séries dès la mi-saison? Ce genre d'imprévoyance devrait être puni (à compter de la saison prochaine, on s'entend).

Bref, autant j'aime les propositions d'Einstein et de Jules, autant je pense qu'elles devraient se limiter à la saison régulière. En séries, une équipe qui ne peut présenter d'alignement complet pour un match devrait automatiquement le perdre. Cela donnerait aux équipes de tête les trois quarts de la saison pour évaluer leurs besoins et acquérir le 4e-5e C/AG/AD ou 8e-9e D qu'il leur faut pour avancer en séries.
Iulius Caesar

MessageSujet: Re: Question épineuse...   Lun 22 Juin - 18:04

Je suis plus ou moins d'accord avec Vladimir, puisque nous pouvons prévoir autant que nous voulons, mais rien n'évitera une possible hécatombe à une position donnée, alors faire perdre des équipes pour cela serait ridicule...

Quant aux propositions de faire signer des contrats d'urgence aux joueurs ballottés ou des équipes fantômes, nous avons bien précisé que le PIRE joueur possible serait attribué à l'équipe touchée. Cela permet d'éviter tous les problèmes auxquels vous faites allusion. Personne ne sera moins intéressé à faire un échange parce qu'au pire, il se verra attribuer un LW de 49 overall, par exemple!
Einstein

MessageSujet: Re: Question épineuse...   Mar 23 Juin - 12:07

Est-il possible d'ajouter un joueur à une équipe en séries?
La question est lancée...

Vladimir est un peu trop sévère, on n'est pas à l'abri de a chute de l'empire romain à une position donnée, en effet.
Don King
Admin

MessageSujet: Re: Question épineuse...   Mer 24 Juin - 9:29

Merci de vos réponses!

Si je résume, en cas de manque de joueurs à une position donnée, l'équipe concernée signerait le pire joueur sans contrat disponible à la position correspondante. Après vérification, il est possible de signer des agents libres même pendant les séries : cette solution serait donc applicable en tout temps.

Pour ce qui est de la liste des joueurs sans contrat disponibles, je propose qu'elle soit constituée des agents libres non re-signés et des espoirs non repêchés durant la dernière entre-saison seulement, car les joueurs n'appartenant à aucune équipe n'évoluent pas d'une saison à l'autre (cotes et âge inchangés). Qu'en dites-vous?

Par ailleurs, il y aurait sur le site Web un lien vers la liste des joueurs sans contrat.

Enfin, j'ai découvert qu'en lançant les séries dans le logiciel, deux jours de congé supplémentaires sont automatique. Hades sera donc admissible à un retour au jeu dès lundi prochain. Le nouveau fichier client a été téléchargé sur le site ce matin.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.geocities.com/onlyinamericahockeyleague/
Iulius Caesar

MessageSujet: Re: Question épineuse...   Mer 24 Juin - 10:52

Je pense que la solution proposée par la président King est pleine de sens... J'approuve donc!
Einstein

MessageSujet: Re: Question épineuse...   Mer 24 Juin - 23:59

Don King a écrit:
Enfin, j'ai découvert qu'en lançant les séries dans le logiciel, deux jours de congé supplémentaires sont automatique. Hades sera donc admissible à un retour au jeu dès lundi prochain. Le nouveau fichier client a été téléchargé sur le site ce matin.

Chouuu! Nous l'avons donc intentionnellement blessé pour rien?

Sinon j'approuve la rustine proposée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question épineuse...   

Question épineuse...
Page 1 sur 1